Objet : atténuer la souffrance dans la Ville de Goma.

Clavier plein de larmes, je lance un appel aux dirigeants de RD Congo pour prendre de mesures idoines afin de faire face à la souffrance causée par l’asphyxie de Goma, ville débordée par les déplaces et/ou victimes de la barbarie humaine.

Cet appel est motivé par plusieurs alertes de la population qui, en arrivant dans les différents marchés de la ville de Goma, il s’observe pas seulement la diminution de denrées alimentaires mais aussi la montée en flèche de prix des produits de première nécessité auxquelles s’ajoutent les tracasseries fiscales des précepteurs de multiples taxes et routières de PCR (police de circulation routière).

l est plus qu’urgent, les mesures suivantes sont impérieuses :

1. accorder une faveur fiscale aux vendeurs et revendeurs de denrées alimentaires et autres produits de première nécessité en fixant un prix qui tient compte de pouvoir d’achat de la population ;

2. instruire les agents de la police de circulation routière pour mettre fin aux tracasseries pendant cette période de psychose et traumatisme ;

3. traquer sans relâche, l’ennemi, en organisant les opérations militaires dans tous les axes au même moment et en amplifiant la pression diplomatique contre les dirigeants des Pays agresseurs de la RDC pour imposer la paix en vue de permettre le retour des déplacés dans leurs mieux d’origine.

Fait à Goma, le 14/02/2024.

Batundi Hangi Vicar
Prix Tulip pour les droits humains 2022.